Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et merde, ma stratégie machiavélique pour obliger Agate à sortir 3 livres de dragons au lieu d'un sur la prochaine pp a fini par échouer ^^

avatar

Champagne et buffet à volonté !!moqueur

avatar

Et Dragons en CC ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Nioux

Au moins la technique, histoire d'avoir une aide de jeux pour aider avec le système modulaire

avatar

Bon et bien bonne nouvelle pour tous. En espérant que cela soit durable car attention au vieil adage "reculer pour mieux sauter".

avatar

Dans la dernière news d'Agate :

C'est pourquoi une idée nous est venue, une idée évidente : continuer Dragons, la série des Créatures et la série de l'Encyclopédie, et faire une édition 5.5 de notre jeux de rôle préféré. Et plus que cela, de mettre notre contenu actuel sous licence OGL 1.0a pour permettre à tous les créateurs de poursuivre leurs développements avec nous, tout en soutenant notre studio indépendant.

(je pense qu'ils veulent dire en "open content", car leur contenu actuel est déjà sous OGL 1.0a, mais en "product identity")

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

Oui mais je comprends pas bien : pourquoi une version 5.5?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Galadorn

Parce qu'ils ont la folie des grandeurs ? mort de rire

avatar

"Dragons est un projet de passion démarré en 2016. En raison des récents événements, nous savons que nous pourrions poursuivre notre travail sur cette série basée sur l'OGL. Ou peut-être le terminer. Après plusieurs années de travail sur un projet, une personne créative se demande toujours si elle doit continuer ou si elle doit s'arrêter au bon moment. Cette fois, nous aimerions vous demander votre avis et nous aider à faire ce choix.

Une chose est sûre, nous n'avons pas l'intention de passer à la 6E ou d'utiliser une nouvelle licence OGL.

C'est pourquoi une idée nous est venue, une idée évidente : continuer Dragons, la série des Créatures et la série de l'Encyclopédie, et faire une édition 5.5 de notre jeux de rôle préféré. Et plus que cela, de mettre notre contenu actuel sous licence OGL 1.0a pour permettre à tous les créateurs de poursuivre leurs développements avec nous, tout en soutenant notre studio indépendant.

Qu'en pensez-vous ? En tant que souscripteur, vous recevrez une enquête par e-mail dans les heures qui suivent. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !"

avatar

Quelle idee ce serait d arreter, non?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Galadorn

Faut voir comment ils vont présenter les choses dans leur enquête.

avatar

Parce qu'ils ont la folie des grandeurs ? mort de rire

Nioux

Ce message devrait être encadré dans le bureau de Nel. J'aime beaucoup Agate mais Nel est totalement mégalo.
Bon, après, le projet absurdement dément de Dragons à finalement réussi et ils arrivent à sortir 1 à 2 gros livres par an. Alors que pas grand monde y croyait au départ, donc pourquoi pas.
Par contre faut leur dire dans leur sondage d'utiliser CC-BY et pas l'OGL. L'OGL est totalement discredité.


P.S : Je salue au passage la promotion de GinL au rang de directrice artistique du studio. Totalement mérité.

avatar

Si cela veut dire que tout ce qui a été publié avant reste 100% compatible avec la suite (ce que je crois comprendre quand ils refusent de passer en 6ème), alors oui c'est une bonne chose de continuer. C'est ce qui semble le plus logique quand on voit le temps de dévelopement de cette gamme qui a su petit à petit s'imposer comme LA (à mon avis) référence française.

avatar

J'ai rejoins le live, 18h oO c'est pas pour les gens qui bossent.
Bon, pas de campagne de prévu à ce stade.

La licence CC-BY de WotC c'était un réponse à ORC de Paiza.


Nel a l'air de vraiment y tenir à son Patreon.

Manifestement la 5.5 ça veut dire mettre sous OGL (ou CC-BY) les règles de Dragons (éveil, corruption,...)

Et ça conclu sur Draconis, un jdr 5e pacifique.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Antoine V
avatar
Derle

Je suivrai ton rapport de live ici, je ne mettrai plus les pieds sur leur discord, vu la réception que j'y ai eu la dernière fois clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Derle

Je trouve que l'absence de campagne est un très gros manque de cette gamme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Efer
avatar
Nioux

Pour l'instant c'est pas hyper informatif.

Je suis deçu que ce soit pas GinL qui parle et Nel qui lise les questions.

avatar
Antoine V

Ils compteront sur les editeurs tiers et les amateurs? Parce que ca se vend moins bien que les livres de regles?

avatar

Au final (j'ai pas pu suivre le live), on a rien appris de plus que sur la newsletter?

avatar
Antoine V

Tellement vrai.